Rechercher

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗯𝗶𝗲𝗻 ?


Tout d’abord, intéressons-nous un peu à notre peau. Elle est constituée d’un nombre inimaginable de terminaisons nerveuses. Lors d’un massage des terminaisons ultra sensibles vont se mettre en mouvement et diffuser uniquement des bonnes ondes à tout notre corps. On le voit bien, même sur un nourrisson, une simple caresse peut atténuer les pleurs, une légère palpation calmer un mal de ventre. Alors que dire d’un bon massage ! Il aide notre organisme à faire le plein de sensations agréables.


Ensuite, le massage a pour action de libérer les « bonnes » hormones. Nos hormones sont les chefs d’orchestre de nos émotions. En situation de stress, le corps produit du cortisol, l’hormone du stress. Le massage, rarement vécu comme une situation stressante, va agir sur la production de sérotonine, l’hormone du bien-être et réduire la production de cortisol. C’est tout simplement chimique : on ne peut pas lutter contre les vertus de la massothérapie !


𝗕𝗶𝗲𝗻𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗹𝗲𝘀 𝟮 ?


Le massage procure des bienfaits physiques et des bienfaits psychologiques. Notre organisme n’est qu’un tout et tout est en lien. Si notre état physique est déplorable, il est rare que notre état psychologique soit au top, et l’inverse est tout aussi vrai. Si vous avez mal au dos, il y a de fortes chances que vous soyez d’humeur morose. Alors ne chipotons pas entre vertus physiques et psychologiques !


𝗟𝗲𝘀 𝟭𝟬 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅 𝗯𝗶𝗲𝗻𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲


🌟 Lutter contre le stress

🌟 Favoriser le sommeil

🌟 Apaiser les douleurs quelle que soit la zone du corps : épaules, dos, nuque, jambes, pieds, articulations.

🌟 Réduire les tensions

🌟 Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

🌟 Libérer les énergies

🌟 Renforcer le système immunitaire

🌟 Apporter de la détente, de la relaxation, du lâcher prise...

🌟 Profiter du moment présent

🌟 Provoquer plus de bien-être et de plaisir


𝘚𝘰𝘶𝘳𝘤𝘦 : 𝘥𝘦𝘵𝘦𝘯𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯.𝘤𝘰𝘮 - "𝘓𝘦𝘴 10 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘧𝘢𝘪𝘵𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦"

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tu connais mon parcours mais j’avais envie de partager avec toi ce qui résonne en moi depuis longtemps.. ça fera sans doute écho ou t’aidera peut-être 🙏 (j’ai fait un burn out professionnel) J’ai dû

J’avais envie de partager ce soir 🙏 C’est normal d’accorder de l’importance à ce que les autres pensent de nous. Cela témoigne d’un besoin très profond qui nous anime tous : le besoin d’être aimé. N