Rechercher

Libérée… Délivrée..

Tout le monde a déjà entendu cette fameuse et épuisante chanson 😂

Mais en réalité, elle est très vrai quand on fait l’impasse sur l’effet répétitif.. Je ne vais pas revenir sur les paroles de cette chanson, tout le monde la connaît.. mais revenons plutôt sur son véritable sens et l'impact que ça pourrait avoir sur toi..

Elle parle de s’accepter comme elle est et décide d’en faire une force, elle se libère de tout ce qui l’empêche d’être ELLE !!

Elle vivait cacher et c’était enfermé dans un monde dans lequel elle n’était pas heureuse et dans lequel elle était seule..

Elle décide enfin de ne plus se cacher, de ne plus se mentir et de ne plus penser aux regards des autres..

Ce qui la rend véritablement heureuse, c'est l'acceptation de qui elle est vraiment 😊


Tu vois où je veux en venir?

Le bonheur est là, en toi, c’est toi qui le crée en acceptant d’être qui tu es 😊

Beaucoup pensent que le bonheur se trouve ailleurs, dans le fait d’être mère par exemple, d’être en couple ou d’avoir un job.. oui cela contribue à ton bonheur mais le Maître du Jeu, c’est TOI..

Si tu décides aujourd’hui, de devenir la personne dont tu rêvais quand tu étais enfant, qui serais-tu ?


Cela demande de la réflexion c'est vrai et j'en sais quelque chose.. je t'ai raconté mon histoire 😊


Allez.. passons à la pratique 😂


Voici 3 clés pour ré-apprendre à se connaître


Acceptes la réalité

Accepter la réalité, c’est d’accepter que nous ne sommes pas parfaits, le tout s'est de lâcher prise et d'accepter ta personnalité


Reprends les rênes de ta valeur

Tu écoutes l’autre te dire ce qui est bien pour toi et qui tu dois être. Lorsque quelqu’un te dit quelque chose à ton sujet, il le dit avec ses mots, ses émotions et son vécu. Ce n'est pas toi, on est tous différents et on vit pas les choses de la même façon

Tu es responsable de ton propre jugement, seules tes propres actions comptent! Chaque petite action te rapproche de qui tu ES, célèbres chaque victoire !!


Travailles sur toi

Socrate a repris la célèbre phrase « Connais-toi, toi-même ».

Se connaître demande un travail sur soi, prendre conscience de soi, de tes pensées, de tes besoins et de tes envies aussi.

Ça te permettra d'exprimer plus facilement ce que tu souhaites pour ton épanouissement personnel et d'oser dire non ! D'exprimer tes besoins et tes envies.


Apprendre à travailler sur soi ce n'est pas une chose innée mais ça t'aidera justement à identifier tes besoins, tes valeurs, tes envies sans les juger et à les accepter. Apprendre à Vivre en conscience.


Tu me diras oui mais comment? Tu as plusieurs possibilités, la lecture de livres en développement personnel, il existe plusieurs grands ouvrages comme par exemple "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" un de mes préférés qui m'a beaucoup aidé 😊


Tu peux aussi te faire accompagner d'un Coach.

Se faire accompagner c'est aussi ne pas se sentir seule et isolée et pouvoir partager. Avoir un avis extérieur et non-affectif peut t'aider à avancer.


Le soin énergétique peut aussi te permettre de te libérer de ce qui t'empêche d'avancer et d'y voir plus clair, on a trop souvent le mental tropchargé pour faire un travail d'introspection.


Voilà pour les Tips 😊

N'hésites pas à me contacter si tu souhaites échanger sur ta situation personnelle ou si tu as des questions 😊


Prendre un rendez-vous


Prends soin de toi et n'hésites pas à partager cet article ça pourra aider quelqu'un 😊


A tout bientôt

Coeurdialement

Patricia 😘



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tu connais mon parcours mais j’avais envie de partager avec toi ce qui résonne en moi depuis longtemps.. ça fera sans doute écho ou t’aidera peut-être 🙏 (j’ai fait un burn out professionnel) J’ai dû

J’avais envie de partager ce soir 🙏 C’est normal d’accorder de l’importance à ce que les autres pensent de nous. Cela témoigne d’un besoin très profond qui nous anime tous : le besoin d’être aimé. N