top of page
Rechercher

✨OSEZ ÊTRE✨


❓Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

❓A quoi vous aspirez dans cette vie ?

Loin d’être des questions existentielles, ce sont de vraies interrogations, un vrai plongeon à l’intérieur de soi pour se trouver. Comment oser être soi, si vous ne savez pas ce que vous voulez et où vous allez❓

Pour tenter le grand saut, il faut risquer d’être authentique, de se montrer au grand jour. Bas les masques ! Simple à dire, certes, mais que risquez-vous vraiment❓et avant tout..


❓Par où commencer❓


Pour avoir le courage d’oser être soi, il faudra passer par quelques étapes fondamentales de développement personnel :


✨Se connaître


Indispensable, oui, mais pas forcément simple, je vous l’accorde. Qui êtes-vous ? Que voulez-vous faire de votre vie ? Qu’est ce que vous aimeriez être aujourd’hui ? Qu’est-ce qui demande de vivre en vous ? Un vrai cheminement intérieur…


✨Se mettre à l’écoute des autres


Pratiquer un peu de méditation en pleine conscience pour aller chercher vos réponses. Prenez le temps pour vous -même. Même en faisant votre footing ou votre sport favori, centrez-vous sur vos objectifs. Pas ceux que l’on vous impose, non, les vôtres. Qu’est ce qui vous empêche d’être vous-même ? Visitez vos peurs et vos croyances, ce sont elles qui vous ralentissent. Les barrières c’est vous-même qui vous les mettez !


✨Apprenez à vous exprimer


Comment vous situez vous par rapport aux autres. Faites entendre votre voix, votre opinion. Vous avez votre mot à dire et avez le droit d’imposer votre voix. Sachez dire NON, quand cela ne correspond pas, à vos convictions ou à vos valeurs.


✨Ayez confiance en vous


Arrêtez de vous dire continuellement « je n’ai pas confiance en moi ». Vous faites fausse route. Le meilleur moyen de se faire confiance c’est d’affronter ses peurs et d’explorer ses croyances. Il arrive que celles-ci soient parfois fausses et infondées. Et pour cela il faut élargir sa zone de confort en prenant le risque d’en sortir. En un mot, pour être vous-même n’attendez pas d’avoir confiance en vous.


✨Mettez en place un environnement propice autour de vous


Mieux vaut être seul que mal accompagné…pas faux ! Entourez-vous de bonnes personnes qui ont vos valeurs, qui vous écoutent, qui vous comprennent et surtout, sur qui vous pouvez compter.


🔑 Aujourd’hui vous avez toutes clés pour avancer. Oser ce que vous devez être. Ces clés sont en vous. Partez en introspection, posez- vous de bonnes questions.


🙏Et surtout n’attendez plus : soyez votre priorité‼️

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page