Rechercher

✨LES CHAKRAS✨



Vos chakras sont des roues d'énergie qui distribuent la vitalité dans toutes les parties de votre corps. Cette énergie est puisée dans votre corps, mais aussi à l'extérieur de vous, dans votre environnement. Intermédiaires entre le corps et l'esprit, vos chakras mettent en relation les différents éléments qui composent tout votre être (biologiques, énergétiques, émotionnels et mentaux). Un chakra « fermé » est le signe d’un repli sur soi, d’un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.


✨ Zoom sur les chakras ✨


Dans chaque être humain, il y a beaucoup de chakras, mais les 7 principaux, situés traditionnellement sur la ligne médiane du corps, sont les plus connus et les plus utilisés.


🙏Mûladhara (prononcer Mouladara) : la « racine », située au périnée ou plancher pelvien.

🙏Swadhisthana (ou Svadhisthana) : situé au sacrum, à la rate ou au nombril, selon les écoles.

🙏Manipura (prononcer Manipoura) : correspondant approximativement au « plexus solaire » occidental.

🙏Anahata : situé dans la région du cœur.

Vishuddha (pour les francophones) ou Vishuddhi (pour les Anglophones) : situé au cou, à la gorge.

🙏Ajna : le « troisième-œil », situé entre les sourcils.

🙏Sahasrara : la « couronne », correspondant à la fontanelle, sur le haut du crâne.


✨ POURQUOI OUVRIR SES CHAKRAS ?✨


Vos chakras sont des roues d'énergie qui tournent chacune à une fréquence différente. Une grande variété de facteurs, dont votre propre expérience, les a façonnés. Selon la réponse que vous avez donnée face à un événement, synthétisée par la fameuse formule « la fuite ou l'attaque », vous initiez un modèle de réaction qui va vous amener à répéter la même réponse face à des événements similaires, sous forme d'impulsion.


Cette dernière a des répercussions sur votre chakra et se traduit par un changement dans sa vitesse de rotation. Si ce modèle de réaction perdure, parce que vous n'avez pas saisi le message ou même remarqué l'inadéquation de votre attitude, le chakra finit par ne plus reprendre son taux de rotation idéal et se déséquilibre. Les chakras proches essaieront de le rééquilibrer, au risque de se déstabiliser eux-mêmes, comme dans une réaction en chaîne.


Pour ouvrir vos chakras, vous devez être en total symbiose avec vous-même. Pour cela, vous devez prendre le temps de vous reconnecter dans le présent, de faire le point sur vos sentiments et vos émotions. Retenir et refouler ses ses sentiments va créer un déséquilibre en vous qui affectera vos chakras.


✨Le Reiki réaligne les chakras pour ainsi agir sur leur bon fonctionnement et leur harmonie✨


✨💌 Contactez-moi pour plus d’informations


🙏✨Bon dimanche ☺️


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tu connais mon parcours mais j’avais envie de partager avec toi ce qui résonne en moi depuis longtemps.. ça fera sans doute écho ou t’aidera peut-être 🙏 (j’ai fait un burn out professionnel) J’ai dû

J’avais envie de partager ce soir 🙏 C’est normal d’accorder de l’importance à ce que les autres pensent de nous. Cela témoigne d’un besoin très profond qui nous anime tous : le besoin d’être aimé. N