top of page
Rechercher

On s’en fout du regard des autres


hey coucou chère Mère Veille 😊 ça faisait un moment que je n'avais pas écrit 😅 il faut dire que Decembre a été particulièrement chargé 😅

J'avais envie de te partager ce truc qui m'a longtemps "bouffé" et sur lequel j'ai travaillé (et que je travaille encore à vrai dire.. eh ouai chasse le naturel... tu connais la suite 😂)

Le fameux regard des autres.. tu le connais celui la, celui qui te fais douter, qui te prend à la gorge et celui qui t'empêche de dire ce que tu penses et d'être celui ou celle que tu veux être..


Mais..L’enfer, c’est les autres. Même imaginer ce qu’ils pourraient penser de nous peut être une source de stress qui nous empêche d’être nous-mêmes.


Mais en fait... On s’en fout (ouai facile à dire tu me diras)


En réalité comme disait ma grand-mère "ils te payent tes factures?", "ils remplissent ton frigo?", "tu leur dois quelque chose?"


NON !! "alors.. vis ta vie mon z'enfant"


Et.. elle avait raison ma grand-mère..


Étant petit on nous éduque .. à faire attention à ceux que l’on dit, ce que l’on mange, notre façon de nous habiller de peur de critiques mais parce qu’au fond Entendre quelqu’un nous critiquer n’est jamais agréable.


Le fameux « paraître » qui valait de l’or 😂

Ce que les autres pouvaient penser de moi avait un impact sur moi car j’ai appris que leur avis était important durant toute mon éducation.


J’ai appris la crainte de décevoir, de ne pas être « assez », d’être rejetée..Ceci est bien, ceci est mal. Cela est juste, cela est faux.


Évidemment, on reçoit l'éducation de nos parents qui eux-mêmes l'ont reçue de leurs parents.. etc etc... mais pas que.. leurs blessures, leurs angoisses, leurs peurs.. bref on hérite de tout un tas de chose..


Donc.. bien-sur que je faisais fausse route, OUI tout avis est bon à prendre à condition qu’il soit constructif et non destructeur, qu’il soit bienveillant…


Je l'ai appris à mes dépends j'ai envie de dire, l'important dans tout ça c'est que j'ai pris conscience de ma valeur, de mes valeurs, et peu importe ce que pense tel ou intel, ça n'a aucune importance tant que je reste alignée à mes valeurs et à ce qui me fait vibrer.. je suis en parfait accord avec moi-même, avec ce que me dit mon corps et mon cœur..


Ne plus se soucier du regard des autres c’est prendre position et s’accepter tel que tu es!


Osez nous affirmer, osez « déplaire » car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde

Soyez vous mêmes car à force de vivre dans la peur des autres on a tendance à s’oublier soi, a oublier de faire ce qui est bon pour nous et finalement on finit par devenir les autres.

Faites des choses pour vous et pour vous faire plaisir

Développer votre confiance en vous

Oser c’est s’Aimer !!


voilà, tu sais tout.. ou presque 😅 si tu souhaites en discuter avec moi, tu sais où me joindre 😊


Prends soin de toi et à très vite pour un nouvel article 😘😘

12 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Tu connais mon parcours mais j’avais envie de partager avec toi ce qui résonne en moi depuis longtemps.. ça fera sans doute écho ou t’aidera peut-être 🙏 (j’ai fait un burn out professionnel) J’ai dû

J’avais envie de partager ce soir 🙏 C’est normal d’accorder de l’importance à ce que les autres pensent de nous. Cela témoigne d’un besoin très profond qui nous anime tous : le besoin d’être aimé. N

bottom of page